gcc 4.0 and g++

	Bonjour,

J'ai installé gcc 4.0 (experimental) pour essayer de compiler un paquet (Ire) avec cette
version du compilateur. Je n'ai pas encore installé g++4.0.

Je compile le paquet avec la commande  :
 env 'CC=gcc-4.0' dpkg-buildpackage -rfakeroot ( machine utilisé sempron 32 bits), CC
permettant de spécifier la version de gc à utiliser.

De là découle deux questions :
1 - le programme comprend des portions en c++, gcc est-il capable de les compiler ou
fait-il implicitement appel à g++, et si oui comment lui spécifier la version à utiliser.
2- Une erreur de compilation m'a été reportée avec gcc-4.0 sur une archi amd64. Or la
compilation de Ire sur ma machine avec gcc 4.0 se déroule sans problème. Les erreurs
de syntaxe remontées par gcc peuvent-elles etre différentes sur plusieurs architectures?
Si oui, comment procéder pour effectuer les tests?

Pourriez vous me conseiller de la doc sur ces points?

	Je vous remercie.

Alexandre