Re: Complétition

'Jour,

Le Fri Apr 22 2005 à 06:47:47PM +0200, Quentin Carbonneaux dit :

> Moi j'ai exactement le meme problème que lui et en effet lorsque je
> fait un :
> *source ~/.bashrc*
> tout fonctionne, pourquoi .bashrc n'est pas sourcé a chaque démarrage ?
> Ce doit etre ca la vraie question !

D'une part il doit trainer une ligne du style source $HOME/.bashrc dans le
.bash_profile (idem pour /etc/profile et /etc/bash.bashrc qu'il faut
décommenter d'autre part il existe 2 modes d'invocations du shell, une qui
charge "tous" les paramètres de l'utilisateurs et pas l'autre. Je n'ai pas
les détails sous la main mais un man bash et un man xterm devrait tout
expliquer (il ne s'agit pas de différence console/X comme indiqué dans le
fil, mais une histoire de paramètre d'invocation du shell, je me épète je
sais ;-)

--
David Dumortier
david.dumortier@dudu.dynalias.net