RE: (HS ?) Appel de 200 informaticiens pour le Non a la constitution europennes

Bonsoir,

J'ai lu tous les échangent de ce HS. Je voudrais juste donner ma vision des
choses.

Ayant lu le TCE, je ne vois pas dans le texte où est le "ultra-libéralisme"
ni le sociale.

Ce texte me semble t'il reprend, sur les 448 qui la constituent, près de 380
articles qui sont dans les précédents traités et donc en vigueur.

De plus c'est une constitution, on en a une en France, on ne peut pas dire
que la constitution soit de droite ou de gauche. Une constitution est un
traité au même titre que celui de Rome ou de Nice.

Comme nous sommes passé à 25 (on peut dire 27 avec la Bulgarie et la
Roumanie), les précédents traités, regroupant "les règles du jeu" je serais
tenté de dire, doivent changer.

En outre, comme tous les traités européens qui l'ont précédé, la
Constitution européenne pourra être révisée. Elle prévoit également des
modalités de révision simplifiées.

J'étais indéci mais je pense que je voterai OUI.

Pour moi, en ce qui concerne l'ultra-libéralisme façon anglo-saxon, c'est le
NON qui serait le plus avantageux.

J'ai l'impression que les partisans du NON confonde la politique européenne
et la politique française pensant nuire au gouvernement actuel. Ce n'est pas
le même débat. La question se posera en 2007.

La France a à gagner pour assoir une position de nation européenne forte,
mais elle a surtout tout à perdre si le NON l'emporte ; car, excusez moi si
je me trompe, mais il ne sera pas renégocié une nouvelle constitution si le
NON l'emporte mais une nouveau traité où la France peut plus la même
influence. C'est de l'immobilisme voire pire, à mon gout.