Audigy 2 ZS - line mic

Bonjour,

J'ai acheté une audigy 2 ZS et j'en suis très content, je tourne sous
debian sid. Mais voila :
Quand je désire capturé un son via le micro ( ex ma voix ^^ )avec
gnomeeting,audacity... cela m'enregistre la sortie audio, bref tout mes
sons systemes et autres divx qui tournent^^...Ca m'a bien plu au début..
Le truc de fou  est que quand je parle dans le micro je peux m'entendre
sur mes enceintes, et alsamixer réagit bien au niveau de l'entrée "mic",
et me change effectivement bien le volume de ma voix !.

Google ne m'a pas servi à grand chose, j'implore donc votre aide vous
les grands chercheurs des contrées intersidérales de la connaissance !

Bien à vous,
Jérôme gaulin.