[bash] problème(s)

Bonjour la liste,

Bon, ca peut paraitre un peu HS, étant donné que ca cible pas spécialement debian, mais en espérant que des bonnes âmes répondent :)

Voila, j'ai été confronté à un problème en voulant faire un script bash concernant les espaces et les retours de lignes.

Pour faire simple, j'ai voulu faire un script qui permette d'effacer les Thumbs.db dont windows raffole. Je sais que find intégre un -exec, mais je ne sais plus exactement comment ca fonctionne (et ca ne résoud pas mon problème de bash).

Donc je fais un "find ./ -name Thumbs.db > a_virer".
Ensuite, un "for i in `cat a_virer`;do rm -i $i;done"
Mais voila ca ne fonctionne pas, parce que les espaces ont l'air d'être interprétés comme un "passage à l'élément suivant" dans la déclaration du tableau.

C'est un exemple, mais j'ai eu le même problème dans un autre script. Quelqu'un saurait-il comment gérer ce problème ?

D'avance merci.

--
Pierre