Re: probleme de serveur X

Denis Bailliet
> Bonjour,

Bonsoir

> Sur la meme machine ou j'ai un probleme reseau Xfreee86 ne fonctionne pas.
> Je joint le fichier de log.

a la vue de ton fichier xfree il ne trouve pas les drivers s3 donc normal
que ton serveur X ne se lance pas..

> Cette machine est un HP Pavilion 3107 donc ram 32 MO pross 166 MHZ je
> sais c'est trés peu mais c'est le PC que l'enployeur de ma femme a
> trouvé (petits budget) et ce serais dommage que je remette windows98.

Pas besoin d'avoir le dernier processeur et bourré de ram pour faire
tourné  linux ...

> J'ai essayé plusieurs driver sans succés S3virge, vga, mga et s3 qui est
> le driver mis a l'install pour la carte graphique integrée S3 Trio 64vet
> dont le fichier log est joint.

Quel est la marque exact de ta carte ?
As tu essayé de mettre les pilotes VESA ?

> Des pistes ,?

essaye en changeant pour des pilotes vesa de bases qui normalement sont
compatibles avec tout type de matériel.

--
Jean-Christophe Dubois - jicer@jicer-design.net
Freelance WebDesigner and Linux Networking Administrator