[Syntax highlighting] selon type de fichier sous gedit

Salut à tous,

J'utilise gedit pour éditer des fichiers d'extension xsl et opml en ce moment et quelque chose m'agace : je suis obligé d'aller dans le menu affichage (View) pour indiquer que c'est un fichier à afficher avec le style XML.

Pourtant :

$ file *
feeds.opml: XML document text
feeds.xml:  XML document text
treat.xsl:  XML document text
treat2.xsl: XML document text

Il me paraitrait logique que gedit ainsi que tout logiciel utilise file (ou la lib qui va avec) pour savoir quel type de fichier il ouvre (ce que fait déjà nautilus, il me semble, d'ailleurs, puisqu'il est capable de reconnaitre par exemple un pdf qui ne possède pas l'extension).

Ma question donc :
Comment faire pour que gedit "colorie" directement en style XML à l'ouverture de fichiers de ce type (chose qu'il fait avec des fichiers d'extension xml par contre) ?

D'avance merci beaucoup.
@++
--
Baptiste <Batmat> Mathus