Re: Accélération graphique pour ATI Radeon 9800

Le Samedi 16 Avril 2005 23:09, Comendatore a écrit :
> Bonjour la liste,
> J'aimerais savoir s'il existe un how-to pour la mise en place de
> l'accélération graphique pour une carte ATI Radeon 9800 avec le projet DRI
> (donc sans les drivers propriétaires ATI). Un lien ou n'importe quoi en
> relation ferait l'affaire.

Je crois pas que ce soit possible. Je crois que l'accélération graphique avec
les drivers libres ne marche que avec les ati <= 9200 (et peut-être 9250, ou
un truc comme ça, mais c'est à voir).

> Autre chose : Quelqu'un a t il réussi à installer Xorg sur une Debian
> Unstable ?

Sur un de mes pc j'ai X.org sur une unstable. Je te déconseille de le faire,
parceque c'est un coup à pourrir toute ton install (que ce soit au niveau des
dépendances, ou au niveau du fonctionnement). Je me pose encore la question
de l'intérêt de X.org par rapport à XFree86 dans les distributions (sachant
que l'argument de la licence ne tient pas pour Debian). Si c'est uniquement
pour composite et/ou les ombrage, je te préviens déjà qu'avec ton ati ça sera
la m**de. Après si c'est pour utiliser une carte exotique non supportée par
XFree, là d'accord.

--
Florent