Re: refuse de booter sous debian :(

Le samedi 16 avr 2005 à 18 h 42, Troumad a dit:

> ==> Marque des commentaires sur le message de base qui lui ,'a rien
> devant les lignes.
> ==> Je voulais le compléter après un essai de boot sous debian testing
>
> avec un noyau 2.6 afin d'avoir les log du noyau 2.6 .
> ==> Mais le boot est allé jusqu'au bout à ma grande surprise !

???

> Bonjour
>
> Après avoir eu mes déboires de taille de clef usb (plus de 100% de
> place de disponible), je me suis dit qu'en rebootant, ça devrait
> passer.

Y'a pas de raison pour ça; c'est comme de dire après une jambe cassée au
ski, que le lendemain matin celle-ci sera en un seul morceau...

> ==> Non, j'ai toujours 101% de disponible sur la clef pour mon Papa :(

1 % de gratos, il va être content papa ;-)

> ==> Voir message suite clef USB
>
> J'ai donc rebooté.
> Le shutdown était encore inefficasse :( J'ai suivi les conseils de
> NaiosKAE{FR} : *sudo init 0*.

pour éteindre la machine:
en root:

shutdown -h now    ou
init 0

c'est la même chose

>  Ceci a du presque tout arrêté sauf mon
> PC...

plus de lumière dans la maison?

> MAis cette fois, je ne pouvais plus rien faire. Je l'ai reseté.
> Depuis, je ne peux plus booter sous debian !

et encore ..?

> Je suis donc sous
> Mandrake, mais mdk fait n'importe quoi avec ma configuration
> graphique... La cata indescriptible facilement (inimaginable tant
> qu'on ne le subit pas). Ceci, dit j'accède tout de même à ma config
> pour envoyer des mails et lire des log de debian !

c'est déjà ça..

> J'aimerai avoir les messages de l'avant essai de boot sous debian
> (avec le noyau 2.6), mais pas celui du noyau 2.4 qui a du planter sur
> la config de xfree alors que pour le 2.6, ça arrivait à un message
> avec usb...

efface /var/log/{syslog, dmesg, messages} et reboote

> ==> Nouvel essai et c'est passé presque instantanément alors que
> j'avais déjà attendu plusieurs dizaine de minutes.
> ==> Le message suivant était (version francisée par moi-même incapable
>
> de retenir 2 mots en anglais) USB core déjà chargé !
>
> ==> Comment éviter de vouloir charger tous ces modules en double,
> c'est déjà le cas avec le son (je n'ai qu'une carte son, pas deux et
> elle est intégrée à la carte mère).

tu partages les modules entre mandrake et debian??

je ne comprends pas ce que tu veux dire, sois plus explicite.

Mais ça a l'air le gros binz ton système... il faudrait peut-être penser
à refaire une installation propre... afin de partir sur de bonnes
bases..