message de boot

Bonsoir,

je suis en train de recompiler un noyau pour un portable et au boot,
j'ai des messages d'erreurs qui ne se trouvent pas dans /var/log/boot,
ça se passe avant que bootlogd ne soit activé. Or ces messages
passent trop vite pour que je puisse les lire (on en serait presque
nostalgique des années avec peu de RAM ..;-) ).

Bref c'est très ennuyant, et comme je n'ai pas de caméra, ni webcam, ni
rien qui me permettent de mettre ça en image, je me demandais s'il
existait un autre moyen, plus logiciel, genre mettre la sortie dans un
fichier. Mais comment?

En vous remerciant et vous souhaitant une belle soirée.

steve