Re: visualisateur pdf et « watermark »

Le 16.04.2005 18:00:53, Sylvain Sauvage a écrit :
Comput unicum 1113657983 (Sat, 16 Apr 2005 15:26:23 +0000),
Jean-Luc Coulon (f5ibh) a écrit :

> Bonjour,

'jour,

> J'ai téléchagé des documentations au format PDF.
> Il y a en travers et couvrant toute la page le mot COPY en gros.
>[...]
> Est-ce qu'il y a un moyen de gérer ces watermarks avec un logiciel
> libre ?

Heu, si tu avais un logiciel libre qui permettait d'afficher ce pdf,
tu
pourrais aussi l'imprimer (dessiner en X ou en PostScript, c'est
pareil).

Sans doute et ça fait aussi partie de l'intérêt que je porte à ce genre de logiciel.

Donc, j'ai de sérieux doutes sur la possibilité.

Sinon, c'est ridicule comme protection : avec un peu d'opiniâtreté, tu
peux « snapshoter » ton document bout par bout (pour avoir une
résolution
suffisante) et tu peux ensuite l'imprimer.

Non, ce n'est pas poddible : le mot COPY est écrit sur un fond blanc qui recouvre l'ensemble de la page.

Par exemple :

http://alpha03.c-wss.com/inc/ApplServlet?SV=WWUCA900

--
Sylvain Sauvage