petite question sur apt-get -f install

Bonjour a tous,

Je tourne en Mépis 3.2 et un apt-get -f install

me donne une erreur du style:
Lecture des listes de paquets...
Construction de l'arbre des dépendances...
Correction des dépendances... Fait
Les paquets supplémentaires suivants seront installés :
  visualboyadvance-dev
Les NOUVEAUX paquets suivants seront installés :
  visualboyadvance-dev
0 mis à jour, 1 nouvellement installés, 0 à enlever et 772 non mis à
jour.
13 partiellement installés ou enlevés.
Il est nécessaire de prendre 0o/474ko dans les archives.
Après dépaquetage, 2097ko d'espace disque supplémentaires seront
utilisés.
Souhaitez-vous continuer ? [O/n] O
dpkg: erreur d'analyse syntaxique, dans le fichier <
/var/lib/dpkg/available > aprés la ligne 18712 paquet <libkscanl>:
version manque
Bon je ne veux pas tout casser bien entendu.
Question : ben je fais quoi ???
Apres avoir consulter notre ami commun google, il semble que mépis soit
une Debian pure jus avec en plus des paquets pour détection matos,
centre de config graphique, ...

donc puis-je tenter de mettre a jour mes listes comme une débian ?
et si oui comment faire et que sauvegarder avant ???

est-ce qu'un apt-get upgrade ou dist-upgrade peut faire l'affaire ???

Merci de m'avoir lu.
Marc