Re: Avoir accès aux données d'un autre dd

Le Vendredi 15 Avril 2005 17:07, Guillaume a écrit :
> Bonjour à toute la liste.
>
> Sur mon portable, j'ai deux dd ; le premier a deux partitions : NTFS
> pour win2000 pro et une fat32. Le second a une sarge dessus.
>
> Je ne sais absolument pas comment faire pour, quand je suis sous Debian,
> avoir accès à mes données qui sont sur mon premier disque dur.

pour la partition fat32:
mkdir /mnt/win32
mount -t vfat /dev/hdax /mnt/win32
remplacer /hdax par le n) de ta partition, probablement hda1 ou hda5.

pour l'autre:
mkdir /mnt/win2k
mount -t ntfs /dev/hdax /mnt/win2k

Avec "mount", tu verras tout ce qui est monté sur ton pc.

Je ne suis pas tout à fait sûr pour ntfs, à vérifier. A ma connaissance, vaut
mieux ne pas écrire dessus sous Linux, c'est risqué.

Tu peux chercher le chapitre concernant mount et le fichier /etc/fstab dans
http://people.via.ecp.fr/~alexis/formation-linux. Une fois /etc/fstab bien
renseigné, par ex "mount /mnt/win32" suffira.

cordialement
Klaus