Re[2]: proftpd encapsulation

Bonjour Frédéric.

Merci pour ce nouveau lien sur LEA où je me perd quelques fois
tellement y'a d'infos.

Mais nickel, mon ftp fonctionne comme je le désirais ;-))
Comme je n'étais pas trop satisfait pour mon uder toto, j'ai été plus
loin ...

En effet quand je crée un user je met dans son dossier un dossier www
et c'est ce dossier que le http pointe (via vhost de httpd.conf cette
fois).
Ce qui me fait /home/toto/www/ses_fichiers
Alors comme je ne veux laisser la main en ftp que sur ses_fichiers ça ne
va plus.

En faisant DefaultRoot ~ ça met le ftp au niveau de toto mais
en faisant un vhost dans proftpd.conf je place le ftp au niveau du www
<VirtualHost myhost.mynet.foo/toto>
DefaultRoot /home/toto/www toto
</VirtualHost>

ce que je voulais faire, donc c'est nickel pour moi ;-)))
Merci.

Par contre j'ai un soucis avec postfix.
j'ai installé méchamment postfix sur mon linux pour que la fonction
mail de php m'envoie bien des mails.
Ca fonctionne sauf que les logs me crachent des erreurs de partout ...
donc maintenant, j'ai un problème postfix ..?? Grrr!!

Le vendredi 15 avril 2005 à 14:17:31, tu écris :

Amicalement,

          Jean-Marie