[HS] Lecteur SDLT (Super DLT)

Bonjour,

Je dispose sur l'un de mes serveurs d'un lecteur SDLT pouvant écrire
jusqu'à 320 Go par cartouche en activant la compression matérielle.

Voici sa description dans /proc:

Attached devices:
Host: scsi1 Channel: 00 Id: 06 Lun: 00
  Vendor: COMPAQ   Model: SDLT320          Rev: 2E2E
  Type:   Sequential-Access                ANSI SCSI revision: 02

J'ai tenté d'activer la compression matérielle avec "mt":

mt -f /dev/st0 compression

Puis j'ai vérifié son activation:

# tapeinfo -f /dev/sg0
Product Type: Tape Drive
Vendor ID: 'COMPAQ  '
Product ID: 'SDLT320         '
Revision: '2E2E'
Attached Changer: No
SerialNumber: 'PMC46Y1083  '
MinBlock:4
MaxBlock:16777212
SCSI ID: 6
SCSI LUN: 0
Ready: yes
BufferedMode: yes
Medium Type: 0x86
Density Code: 0x49
BlockSize: 0
DataCompEnabled: yes
DataCompCapable: yes
DataDeCompEnabled: yes
CompType: 0x10
DeCompType: 0x10
BOP: yes
Block Position: 0

On constate bien que la compression est activée, et on peut également
vérifier le code de densité qui est 0x49 (Quantum SDLT320).

Mais malgré ça, quand je lance mes backup avec "dump" je ne peux
dépasser la taille de 160 GB ce qui laisse à penser que la compression
n'a pas été activée où qu'il manque quelque chose.

Est-ce que parmis vous certains ont-ils réussi à sauvegarder ces fameux
320 GB ?

merci

Laurent Oliva