G_BROKEN_FILENAME et Nautilus

Salut,

Je cherche à faire prendre en compte la macro G_BROKEN_FILENAME à Nautilus. A priori, la mettre dans le profile Bash est inutile puisque Nautilus est instantié en amont, par gnome-session.

J'ai cherché dans la doc de gdm, et j'ai placé la macro juste au dessus de l'appel à gnome-session (dans PreSession/Default je crois, je n'ai pas ma machine sous les yeux), mais cela ne donne rien non plus.

Où me gourré-je ? Si j'appelle très fort à l'aide, est-ce que j'aurai plus de succès ? :)

Merci,
David.