Re: Options de compil de Qpopper

* Alexandre Chapellon <alxgomz@oreka.com> [2005-04-09 18:35] :
> Bonjour à tous!
>
> Une petite question jetée en l'air pour ce week-end:
> Quelqu'un sait-il si le packages Qpopper de la Woody est compilé avec le
> support LDAP.
> Support pour l'authent ldap j'entend, evidemment.

D'après la FAQ¹ du site officiel de Qpopper, il est possible de le faire
fonctionner avec LDAP en passant par PAM. D'après le fichier
debian/rules de construction de qpopper pour Woody², la version de
qpopper de Woody est bien construite avec le support PAM. Enfin, il
existe le paquet libpam-ldap:

libpam-ldap - Pluggable Authentication Module allowing LDAP interfaces

Donc, normalement, ce devrait être possible (mais je n'ai pas essayé,
n'utilisant pas Qpopper), ce qui semble confirmé par l'un des messages
sur cette page (23-24 février 2005) :

http://www.pensive.org/Mailing_Lists/Archives/Qpopper/Current.html

Fred

¹ http://www.eudora.com/products/unsupported/qpopper/faq.html