Re: Problème Xfree86 dsfg 1-12

Selon jphthierry@free.fr:

> Bonjour,
>
> jusqu'à hier, j'utilisais Sarge avec Xfree 4.3.0 dsfg 1-8 sans aucun souci
> sur
> mon portable Toshiba portege r100. Après mise à jour de mon système (et donc
> passage en dsfg 1-12), il m'est impossible d'accéder à un quelconque
> gestionnaire de fenêtres (ion2, enlightement, fvwm2). Le seul moyen d'accéder
> une fenêtre X est de demander au gestionnaire de session (wdm) de n'utiliser
> aucun gestionnaire de fenêtres.
>
> A priori, aucune erreur critique ne survient lors du lancement de X, mais
> [...]

J'ai fait quelques tentatives supplémentaires en utilisant le framebuffer du
noyau et donc fbdev comme driver X. Dans ce cas, j'obtiens un message d'erreur
au lancement de X:

Warning: font renderer for ".bdf.Z" already registered at priority 0
Warning: font renderer for ".bdf.gz" already registered at priority 0
Warning: font renderer for ".pmf" already registered at priority 0
Could not init font path element unix/:7100, removing from list!
(WW) Open APM failed (/dev/apm_bios) (No such file or directory)
(EE) FBDEV(0): FBIOPAN_DISPLAY: Invalid argument
(**) FBDEV(0): DPMS enabled
(==) RandR enabled
(II) Configured Mouse: ps2EnableDataReporting: succeeded
Could not init font path element unix/:7100, removing from list!

Si cela peut donner des idées ...

J-Philippe