Re: problème avec PATH

Le Wed, 13 Apr 2005 17:27:49 +0200, Tahar a écrit :

> Salut à tous,
> J'ai un problème avec ma Debian Sarge, quand je
> rajoute un chemin dans la variable PATH dans
> /etc/profile celle-ci n'est prise en compte que dans
> les consoles ça ne marche pas quand je lance
> l'interface graphique, uniquement l'ancien est valable
> et le chemin rajouté n'est pas pris en consideration,
> à chaque fois je suis obligé de faire export PATH

/etc/X11/Xsession.d
Default  Where to set environment variables?  http://ubuntuforums.org/showthread.php?p=65800#post65800

en gros *profile* c'est pour les shell bourne (cela ne marche me pas avec
un zsh). Donc aucune chance que cela fonctionne pour X , les programmes
démarré par cron, sudo ... .
Disons que Xsession est l'équivalent de profile en shell.

Bon il y a déjà un progrès depuis quelques mois : tous les bourn shell
ont leur chemin par défaut dans /etc/profile.

A terme cela devrai être géré par un module pam. Mais personne n'en a
vu l'utilité . (des PATH hardcodés un peu partout  ont un avantage en
terme de sécurité ... si on ne s'y perd pas )

Ciao
Alban