Re: Question sur la Commande edquota

On Wed, 13 Apr 2005, franck Molle wrote:

> Bonjour à tous,

Bonjour,

> Ce n'est pas par simple curiosité, en fait je souhaiterais pouvoir
> fixer les quotas via des scripts bash / php pour que ce soit simplifié
> pour l'administrateur du serveur en question. Il est donc assez peu
> approprié de devoir passer par un editeur dans ce cas la.

Si les utilisateurs vont disposer de quotas identiques, tu peux définir
des modèles de quotas en te basant sur certains utilisateurs, puis
appliquer ces modèles sur les autres.

Par exemple au boulot j'ai créé les utilisateurs qthese pour les
quotas des thésards et qstage pour les quotas des stagiaires. Ensuite,
via les commandes "edquota qthese" puis "edquota qstage", j'ai défini
les quotas pour ces modèles ; enfin, pour chaque utilisateur réel, j'ai
fait (c'est l'option -p qui est importante, cf. la page de manuel):

edquota -pqthese <utilisateur-en-these>
edquota -pqstage <utilisateur-en-stage>

Mes deux centimes.

--