Re: probleme fsck.reiserfs

joris_list@majix.biz a écrit :

Excusez moi je renvoie le message avec un titre que j'avais oublié la
première fois

Joris

Bonjour,

un appel au secours
j'ai un disque SATA depuis peu (2 mois)
et hier j'ai eu un beau message comme quoi j'avais des block defectueux
quand j'essai fsck.reiserfs dessus ça ne passe pas

reiserfsck --check started at Tue Apr 12 06:05:05 2005
###########
Replaying journal..
Reiserfs journal '/dev/sda1' in blocks [18..8211]: 0 transactions replayed
Checking internal tree../  5 (of  69)/ 48 (of 155)
The problem has occurred looks like a hardware problem. If you have
bad blocks, we advise you to get a new hard drive, because once you
get one bad block  that the disk  drive internals  cannot hide from
your sight,the chances of getting more are generally said to become
much higher  (precise statistics are unknown to us), and  this disk
drive is probably not expensive enough  for you to you to risk your
time and  data on it.  If you don't want to follow that follow that
advice then  if you have just a few bad blocks,  try writing to the
bad blocks  and see if the drive remaps  the bad blocks (that means
it takes a block  it has  in reserve  and allocates  it for use for
of that block number).  If it cannot remap the block,  use badblock
option (-B) with  reiserfs utils to handle this block correctly.

bread: Cannot read the block (1179656): (Input/output error).

Abandon

Je sais qu'il y a tout un tas d'option dans cet utilitaire(fsck.reiserfs),
mais est-ce que quelqu'un aurai des conseils pour que je puisse au moins
récupérer mes données.
Je suis capable de monter les disques, mais la lecture sur ces disques ne
marche que très peu et je n'ai pas réussi à transférer beaucoup de
données.

Merci

Joris

http://wiki.debian.net/?DebianFrench