Re: script dans /etc/rc.boot non éxécuté au démarrage

Le Mon, 11 Apr 2005 16:49:04 +0200, laer web a écrit :

> Bonjour à tous,
> Voila, je viens d'installer debian sur un serveur cobalt.
> Comme d'habitude, je fais un petit script "fw", qui contient mes rêgles
> iptables, que je place dans un repertoire /etc/rc.boot. Cependant, je me
> suis aperçu que les rêgles ne sont pas appliquées au reboot de la
> machine, alors que si je lance le script manuellement, les rêgles sont
> correctement appliquées. Bref, mon script ne se lance pas
> automatiquement. Mes recherches sur google ne donnent pas grand-chose pour
> [...]

Lance ton script pour installer tes règles iptables
fais "/etc/init.d/iptables save active" pour les enregistrer
Au reboot, tes règles seront rechargées automatiquement.

Lire le script /etc/init.d/iptables pour plus de détail.

> Merci d'avance /
Avec plaisir.
Jean-Pierre