Re: console + saut à la ligne

zenetics <zenetics-no-spam@free.fr> wrote:

| Mon prompt :
|
| [zenetics]@TUTUX:~ $ echo $PS1
| \[\e[0;36m\][\[\e[1;36m\]\u\[\e[0;36m\]]\[\e[1;37m\]@\[\[\e[1;32m\]\h:\[\e[0;34;45m\]\w\[\e[0m\]
| \$
|
| Essaye de mettre l'invite à la ligne directement dans le fichier de configuration
|
| Deux sites qui expliquent les couleurs et les codes :
| http://www.debianworld.org/index.php?page=tips#AEN183
| http://www.tldp.org/linuxfocus/Francais/May2004/article335.shtml
|
| Zenetics

On dévie un peu du problème, non ?
Chez moi je crois pas que le PS1 est en cause.
En fait, c'est quand on arrive avec, par exemple une commande très longue
qui DEPASSE la longueur de l'écran (80 chars) que les charactères tapés
continuent en début de la MEME ligne !
Le PS1 par default de debian ne change rien au problème.
Ceci ce produit aussi bien dans une konsole et dans un xterm.
Il FAUT le saut de ligne en fin d'écran/konsole/xterm.
Si je m'explique bien :)

mess-mate
--
Fine day for friends.