Re: script dans /etc/rc.boot non éxécuté au démarrage

--- laer web <laer_web@yahoo.fr> wrote:
> Bonjour à tous,

Bonjour

> Voila, je viens d'installer debian sur un serveur
> cobalt.
> Comme d'habitude, je fais un petit script "fw", qui
> contient mes rêgles iptables, que je place dans un
> repertoire /etc/rc.boot. Cependant, je me suis
> aperçu
> que les rêgles ne sont pas appliquées au reboot de
> la
> machine, alors que si je lance le script
> manuellement,
> les rêgles sont correctement appliquées.
> Bref, mon script ne se lance pas automatiquement.
> Mes recherches sur google ne donnent pas grand-chose
> [...]

Je ne vois pas mais je peux te donner la méthode que
j'ai trouvé chez plus ou sur le net, que je viens
d'adopter et qui est intéressante.
J'ai un script de démarrage nommé
/etc/network/if-pre-up.d/iptables-start
et un autre de fin
/etc/network/if-post-down.d/iptables-stop

et les scripts sont lancés automatiquement lors d'un
/etc/init.d/network start/stop/restart

> Merci d'avance /

En esperant t'avoir aidé

> LaEr