Re: ssh : acces par clef publique

Le 12883ième jour après Epoch,
Régis Grison écrivait:

> En fait, dans son document, il citait le lien
> http://cert.in2p3.fr/openssh.html et dedans, j'ai trouvé l'indication
> suivante (je précise, ça servira peut-être à quelqu'un) :
>
> remplacer :
>    #  Protocol 2,1
> par
>     Protocol 1,2
>
> Et c'est tout !!!
>
> Visiblement le protocol 2 ne voulait pas, le 1 si !

Non. La ligne en question était en commentaire. Ça veut par dire
qu'avant il utilisait 2 puis 1. Je n'ai plus en tête la valeur par
défaut.

Perso, j'ai uniquement:

Protocol 2

Et ça marche très bien.

> Alors du coup mes questions sont :
> - Est-ce que ça craind ?

Oui. Si mes souvenirs sont bons, le protocole 1 possède quelques
failles.

> - Est-ce qu'il y a un risque à privilégier le protocol 1 ?

Voir ci-dessus

> - Est-ce qu'il y a une façon "propre" de régler ça ?

Oui. Comprendre pourquoi ça ne marche pas en essayant de regarder les
messages d'erreur. man ssh et option "-v" je crois.