Re: grub reinstallation ?

Le Sun, 10 Apr 2005 02:06:01 +0200
Jérôme Besnard <jerome.besnard@gmail.com> à écrit:

> Salut à tous,
>
> suite à l'install à l'essai de la dernière version d'Ubuntu sur mon
> portable, j'ai écrasé comme un guignol le grub de ma petite debian.
> Resultat, je n'ose pas reformater la partition concernée....
> Y'a moyen de s'en sortir sans ressortir les cd d'install de debian ?
>
> Plus precisément, mon dd contient:
>  - XP sur la partition qui contient le mbr
>  - Debian sur le reste des partition -1
>  - Ubuntu donc
>
> et sur le mbr donc un grub qui pointe maintenant sur la mauvaise
> partition.... de ce que je comprends.

> [...]

Salut.

Très simple.

Démarre Ubuntu
Ouvre un terminal superutilisateur.
tapes grub

tapes  find /boot/grub/stage2

grub va t' indiquer les partitions ou se trouve des config grub .

exemple :
 (hd0,2)
 (hd0,9)
 (hd0,10)

tapes root  (hdx,y)
x étant le disque   et y ta partition Debian.
 et enfin

setup (hd0) pour installer le mbr sur le disque maitre.

et quit pour sortir de grub.

Mais le plus simple est encore de le faire au démarrage de grub en tapant c pour rentrer dans son mode commande puis même procédure.
Attention grub dans ce cas est en qwerty.

PS : enlève ton reply to SVP