Re: grub reinstallation ?

On Apr 10, 2005 2:06 AM, Jérôme Besnard <jerome.besnard@gmail.com> wrote:
> Salut à tous,
>
> suite à l'install à l'essai de la dernière version d'Ubuntu sur mon
> portable, j'ai écrasé comme un guignol le grub de ma petite debian.
> Resultat, je n'ose pas reformater la partition concernée....
> Y'a moyen de s'en sortir sans ressortir les cd d'install de debian ?
>
> Plus precisément, mon dd contient:
>  - XP sur la partition qui contient le mbr
>  - Debian sur le reste des partition -1
>  - Ubuntu donc
>
> et sur le mbr donc un grub qui pointe maintenant sur la mauvaise
> partition.... de ce que je comprends.

> [...]
sous ubuntu , tu montes ta partition debian dans un dossier
/mnt/debian par exemple et tu fait un chroot dessus puis grub-install
qui restaurera le mbr pour démarrer ta Debian. Si tu veux garder la
possibilité d'utiliser ubuntu tu recopie avant sur /boot/grub/menu.lst
de ta debian les lignes pour demarrer ubuntu.

ces opérations sont à faire en etant root bien entendu (chroot et
grub-install) avec sudo sous ubuntu

Bon Dimanche