Re: Ordi gelé par screen saver

Le Wed, 06 Apr 2005 18:29:40 +0000, Jean-Pierre Audet a écrit :

> ii  xscreensaver-g 4.21-2         GL(Mesa) screen hacks for xscreensaver
>

> 0000:01:00.0 VGA compatible controller: Silicon Integrated Systems [SiS]
> 630/730 PCI/AGP VGA Display Adapter (rev 31) (prog-if 00 [VGA])
>         Subsystem: Silicon Integrated Systems [SiS] 630/730 PCI/AGP VGA
> Display Adapter

pas tout à fait désolé. Tu peux utiliser reportbug xserver-xfree86, je
recevrais le rapport avec les détails (mais il faudra le faire en anglais :)
Peux tu aussi vérifier dans /var/log/messages (très long ) que tu n'as
pas des erreurs de dma ou d'agp ?

Si tu veux que l'on continue sur la liste , il me faudrait :
la version du serveur X, celle du noyau
et la sortie de :
$ /usr/share/bug/xserver-xfree86 >/tmp/output 3>&1

[ si tu utilise xserver-xfree86 4.3.0.dfsg.1-11 ou utlérieur, cela
devient ] :

  $ /usr/share/bug/xserver-xfree86/presubj >/tmp/output 3>&1

Les informations que tu m'a données ont été utiles pour vérifier que
le problème n'a pas déjà été résolu et à part si tu utilises une
sarge sans mise à jour depuis l'été dernier et que tu ai modifié
XF86Config-4 ), je ne pense pas que:
http://bugs.debian.org/cgi-bin/bugreport.cgi?bug=254601&archive=yes te
concerne (il s'agit de la même carte).

glxinfo est aussi très interessant dans certains cas.

tu peux aussi essayer:
http://necrotic.deadbeast.net/xsf/XFree86/trunk/debian/local/FAQ.xhtml#debugmesadri

"First, try to reproduce the problem by running the troublesome
application from a shell prompt in a terminal window with the following
environment variable set:
 LIBGL_DEBUG=verbose; export LIBGL_DEBUG;"
en utilisant comme application xscreensaver-gl et en sélectionnant un
screensaver opengl :atunnel ou atlantis par exemple.

Si cela crash, essaye avec:
LIBGL_ALWAYS_INDIRECT=1; export LIBGL_ALWAYS_INDIRECT
avant de démarrer l'application.

etc ...

Bonne chance
Alban

PS : si tu veux un howto très complet sur le driver sis, celui de
l'auteur du driver est très bien fait (sortie tv, etc):
http://www.winischhofer.at/linuxsispart1.shtml#13
et http://www.winischhofer.net/sisdri.shtml pour la 3D (mais pas de bug
connu pour la sis 630/730)