Re: plus besoin de detaxe !

1112869816 comput unicum (Thu, 07 Apr 2005 12:30:16 +0200),
Xavier Maillard a écrit :
>[...]
> Perso, le jour où je cherche un portable (ou autre chose) j'irai
> directement chez it2l[1]. C'est une petite société française (la
> seule connue à ce jour).

La seule connue à quoi ?

Parce que si tu parles d'une société française qui vend des PC portables
avec Linux, on avait déjà au moins keynux (Sophia Antipolis), quant à
kenitec/pcw/notebookcd, je ne sais pas si la boîte est franco-française
(m'étonnerait en fait) mais ils font aussi des portables avec Linux.

(Le nom de ces revendeurs et d'autres est déjà passé plusieurs fois sur la
liste...)

Notez aussi que l'on peut trouver des portables sans OS chez des
assembleurs. Et pas que des portables anonymes, p.ex. des Asus (ça j'en
suis sûr : j'en ai un), et, en discutant un peu, on doit pouvoir en
trouver d'autres marques.

En fait, le problème qui demeure avec les portables, c'est sur les
portables « de marque » (HP, Sony, Dell, etc.) (je ne vois pas trop en
quoi HP serait une marque et pas « Tartenpion » mais bon, il y a marque et
marque...). Certaines marques étant plus conciliantes que d'autres : HP a
récemment sorti un double boot (vendu par le biais de Mandrake) et LDLC
propose maintenant un HP sans OS (à noter que l'on ne sait pas si c'est
LDLC ou HP qui en est à l'origine) et on sait par ailleurs que Dell fait
tout son possible pour ne pas respecter la CLUF (et ferait même partie de
groupements anti-linux, notamment en Asie).

--
Sylvain Sauvage