LDAP et Domaines de Noms

Bonjour,

je migre mes serveurs de noms de NIS vers LDAP. et
j'ai une question  d'ordre organisationnel.

si j'ai 14 domaines NIS, es-ce que, en migrant vers
LDAP, je vais aussi me retrouver avec 14 domaines dans
l'annuaire? ou y'a-t-il moyen de ranger tout ca dans
un seul domaine hierarchique?

de plus, si par exemple un utilisateur est déclaré
dans 3 domaines NIS, il sera donc aussi déclaré dans 3
domaines dans l'annuaire LDAP. c'est ça?
et si oui, donc, existe-t-il un moyen de savoir
facilement dans combien de domaines un utilisateur
donné est déclaré dans l'annuaire? et lesquels?

est-il possible de déclarer par exemple une personne
UNE SEULE fois, et dans cette entrée unique, lister
tous les domaines dans lesquels cet utilisateur est
authentifié? (ça faciliterait grandement la gestion)

sinon, je ne vois pas très bien l'avantage de LDAP sur
NIS (à part la sécu)..

merci!

Jay Ar