FW: [HS] Bind 9 et [dé-re]connexions ADSL

Personne n'a une petite idée sur l'origine de ce problème ?

Julien

----- Message transféré de Julien Valroff <julien@kirya.net> -----
   Date : Sat, 02 Apr 2005 08:20:41 +0200
     De : Julien Valroff <julien@kirya.net>
Adresse de retour :Julien Valroff <julien@kirya.net>
  Sujet : [HS] Bind 9 et [dé-re]connexions ADSL
      À : debian-user-french@lists.debian.org

Bonjour à tous !

Je m'excuse par avance pour ce message sans doute hors-sujet, mais
j'attends avant tout vos avis concernant un léger problème...

Depuis quelques temps, j'ai des déconnexions intempestives de ma ligne
ADSL (j'y reviendrai sans doute plus tard, le temps de mener quelques
tests et être fixé sur l'origine de ce problème). J'ai dans une DMZ un
serveur Bind 9, qui sert mon réseau local et sert de cache pour mes
machines. Tout fonctionne très bien tant que je n'ai pas de
déconnexions, mais si plusieurs déconnexions interviennent en peu de
temps (je n'arrive pas à être plus précis, dsl), les temps de réponses
des serveurs de mon FAI sont extrêmement longs (dig me dit entre 2000 et
3000ms) ; si je change ces serveurs (pour d'autres du même FAI), tout
redevient normal (disons entre 50 et 150ms, toujours selon dig)
jusqu'aux prochaines déconnexions rapprochées.

Selon vous, s'agit-il d'un problème avec ma configuration de Bind (qui
reste très simple, une seule zone, rien d'extraordinaire), ou d'une
limitation sur les serveurs DNS de mon FAI (je ne le citerai pas
expressément, mais c'est celui qui est plus que fortement lié avec
l'opérateur téléphonique historique).

Merci pour vos avis / idées !

Julien

----- Fin du message transféré -----

--
echo ?16i[q]sa[ln0=aln100%Pln100/snlbx]sbA0D4D465452snlbxq?|dc