Re: dhcp et syslog

François Boisson a écrit :
Le Sat, 02 Apr 2005 21:59:12 +0200
HGrac <herve.grac@ac-creteil.fr> a écrit:

tout le monde n'a peut-être pas la même définition d'une IP fixe ?

je viens de tester chez moi, freebox v3 ou 4, non dégroupé, après arrêt/démarrage de la freebox, j'obtiens bien une IP différente !

Cela veut dire que tu passes par IP/PPP. En clair, quand t allumes la
freebox, après le chenillard lent, puis rapide, le rectangle qui
défiles, tu dois avoir PPP qui s'allume, ce qui correspond à une
négociation PPP entre la freebox et le DSLAM où elle est connectée (est
ce encore un DSLAM?). Dans ce cas, elle a effectivement une IP
dynamique. Cela signifie que tu es en 2048Kb/s je pense.

En fait , on peux théoriquement atteindre 10Mb/s si on passe en ADSL max
( toujours en IP/ADSL ).
Apparemment il y a des problèmes actuellement , car depuis que j'ai
souscrit cet "ADSL Max" , je suis passé de 250 Ko/s à 10Ko/s !
Il y a des problèmes un peu partout avec ces nouveautés . . .

François Boisson

Amicalement

Michel

--
Tuxophiles, bien sur que nous sommes tuxophiles, et winophobes en plus.
Mais il ne faut pas confondre tuxophilie et tuxo-integrisme, l'amalgame