Re: Caractères non reconnues sous Gftp

Le Dimanche 3 Avril 2005 02:48, Zolex a écrit :
> Bonjour,
>
> J'ai pas mal de caractères qui ne sont pas reconnu sous Gftp.
> Notamment le sigle euro (€) qui est remplacé par une espèce de carré
> avec des caractères bizarre dedans.
>
> Est-ce que qqun peut me dire comment règler ce problème ?
>
> Merci d'avance.

S'il s'agit du menu Gftp, je ne sais pas. Autrement:
En général, les transferts par ftp n'apprécie pas les noms de fichiers avec
des caractères accentués ou autres sigles bizarroïdes ainsi que les noms
longs séparés par des espaces. C'est une mauvaise culture windowsienne qui
fait que les gens les utilisent.

Pour s'en affranchir, il est recommandé d'utiliser les caractères de
l'alphabet et les chiffres et quelques caractères comme _ ou - .

Pour s'en convaincre, regarde le nom des paquetages Debian ;-)
Regarde aussi le nom des répertoires:

Exemples:
Sous winchose -> Mes Documents
Sous certaines distribs Linux -> Documents

a+
nono