Re: Time

Thu, 31 Mar 2005 23:54:24 +0200, Ray a écrit :
> Bonsoir,
>
> j'ai noté (avant le changement d'heure) que mon horloge avançait d'une
> heure (maintenant +2).
>
> Mon horloge systeme est ok et en dual boot sous W... ok
>
> en console sous Sarge:
>
> ray@rag:~$ date
> jeu mar 31 23:46:02 CEST 2005
> ray@rag:~$ cat /etc/timezone
> Europe/Paris
>
> quelqu'un a t il une piste

Ben ça m'a l'air simple : l'horloge de ton PC est en CET/CEST (heure de
Paris hiver/été) et ton système Debian GNU/Linux croit qu'il est en UTC
(pour faire simple : Greenwich, sans alternance hiver/été).
Comme le fuseau horaire est réglé sur Europe/Paris (= CET/CEST), il ajoute
une heure en hiver et deux heures en été pour te donner l'heure locale.

Tu as donc deux solutions :
  1. passer ton PC en UTC (dans le bios) et c'est Windows qui sera décalé
     (c'est ce que je préfère car je n'ai pas Windows ;o)
  2. indiquer à ta debian que le PC n'est pas en UTC.

Pour le 2, il suffit de modifier la variable UTC dans /etc/default/rcS.

(Je crois que tout est bien expliqué dans la FAQ de la liste, notamment
 comment mettre son horloge à jour automatiquement.)

--
Sylvain Sauvage