Re: ADSL2+

Le Thu, 31 Mar 2005 13:19:41 +0200
Michelle Konzack <linux4michelle@freenet.de> a écrit:

> Bonjour

> C'est pas beaucoup...

Comment ça pas beaucoup? ça fait quand même du 650K/s!! sachant que je
suis à 2500m du DSLAM avec un chemin de fer avec 1 train toutes les 3
minutes entre lui et moi...

L'ADSL2+ a surtout comme intérêt de rajouter en gros 1000m à la distance
de ce qui peuvent profiter du haut débit. Le gain (très important c'est
vrai) du débit ne concerne qu'une faible partie, pour 5 personnes qui
habitent à moins de 1500m du DSLAM et qui pouvaient bénéficier du vrai
haut débit (et qui auront maintenant les très haut débit), il y en a 9
qui habitent entre 1500 et 2500m et qui auront au moins les débits d'une
véritable connexion ADSL. En gros, cette technologie permet de presque
multiplier par 3 les bénéficiaires du haut débit dans toutes ses
capacités.

François Boisson