Re: probleme de boot

Le 12872ième jour après Epoch,
Rodolphe Jules écrivait:

> [...]
>
> alors voila :
> j'ai recemment recuperer un serveur ibm rs6000 44p model 170... meme
> s'il ne s'agit que d'un power cadencé a 450MHz, par respect pour ce
> cpu qui fut, en sont temps, un foudre de guerre, j'ai decidé de lui
> offrir une distrib digne de ce nom :D
>
> #1 probleme : le firmware n'est pas configurer pour booter autre chose
> que le raid :-(
> touche F8 -> j'arrive dans une ligne de commande mais etant totalement
> newbie en ppc, je ne sais pas quoi lui demander - les bieres
> s'enchainant et l'heure avançant, google ne trouve pas la moindre

Il y a tout dans le lien que tu cites:
http://lists.debian.org/debian-powerpc/2002/07/msg00858.html

Il semble que la bestiole doive être bootée avec le réseau. D'où la
commande citée: "boot net:server_ip,,target_ip console=ttyS0,9600"

Il faut juste que tu montes un serveur Bootp chez toi, avec les images
qui vont bien.

> =>si quelqu'un pouvait me dire qu'elle genre d'instruction lui filer
> pour booter un autre media, ce serait deja ça de gagner...

Ça semble être OpenFirmware qui est utilisé, du coup, demande à Google
quelques détails la-dessus. Je viens de trouver vite fait le lien
suivant:

http://developer.apple.com/technotes/tn/tn1061.html

--
Tom's hungry, time to eat lunch.