Re: Surf anonyme

Sat, 26 Mar 2005 20:38:31 +0100, pyfux a écrit :
>[...]
> Je vais me replonger dans la doc sur le network. Car en plus un nmap sur
>
> mon ip donne:
> PORT    STATE SERVICE
> 111/tcp open  rpcbind
>
> et un nmap sur 127.0.0.1:
> PORT    STATE SERVICE
> 111/tcp open  rpcbind
> 781/tcp open  hp-collector
>
> 1.Comment savoir quel process écoute sur quel port?

netstat -apt
« a » pour all states
« p » pour process (root obtient plus d'info)

Le 111, c'est le portmapper (notamment utilisé pour le nfs).

> 2.ce quoi cette merde de hp-collector (781) ???

Un collecteur de je ne sais quoi.
Mais, parfois, nmap donne le nom du service _habituel_ sur le port, pas le
service actif (il ne peut pas connaître tous les protocoles pour
vérifier).
Reviens nous voir avec les infos de netstat.

--
Sylvain Sauvage