serveur derrière un modem-routeur

Bonjour,
J'ai basculé de speedtouch home (STH) à speedtouch pro (STP).
Avec le STP, il y a possiblité de créer une liaison ppp permanente entre le FAI et les stations du réseau LAN derrière le routeur.
Or, pour faire ceci, il faut désactiver le mode bridging, sauf erreur de ma part.
La conséquence, c'est que mon PC-serveur, derrière le routeur n'est plus visible sur internet (c'est mon modem-routeur qui est le serveur à
l'adresse IP que mon FAI m'attribue). Comment faire pour rendre mon modem-routeur "transparent" tout en conservant sa configuration ppp car
j'en ai besoin pour VoIp?
J'ai essayé la redirection NAT vers mon PC serveur mais ça ne marche pas (remarquez, j'ai testé à partir de mon PC et non pas à partir d'un PC
extérieur).

--
Stevan Kanban