Re: Montage automatique

Le vendredi 25 mar 2005 à 13 h 53, regis.perez@freesbee.fr a dit:

> Bonjour à tous !

hello,

> Je cherche à faire un script de montage automatique d'un cdrom à son
> insertion.
>
> J'ai entendu parler de supermount, savez vous comment il procède ?

non, mais par contre tu peux utiliser automount/autofs, qui fait la
même chose.

0) apt-get install autofs

1) éditer le fichier /etc/auto.master avec une liste des trucs à
monter, par exemple:

/var/autofs/cdrom	/etc/auto.cdrom --timeout=240
/var/autofs/photos	/etc/auto.photos --timeout=60

etc...

avec comme premier champ le point de montage, le deuxième le fichier
de config (un par point) et en troisième des options (man autofs)

2) le fichier /etc/auto.cdrom contient aussi 3 champs, par exemple:

cd             -fstype=iso9660,ro,sync,nodev,nosuid    :/dev/hdc

(et le fichier /etc/auto.photos contiendrait par exemple:
photos     -fstype=ext2,ro						:/dev/hda25
)

(le : signifie fs local je crois)

et voilà. Quand tu fais 'ls /var/autofs/cdrom', ça se monte tout seul,
et tu accèdes à ton cd sous /var/autofs/cdrom/cd (le "cd" se crée au
moment du ls si je ne me trompe pas, ..., faire des tests)

(et ça se démonte 240s après la dernière manip)

> Comment récupère t'il l'info d'insertion ?

sais pas.

> Merci pour votre aide.

normal

> Régis