Problème de son avec AC97 et ALSA

Bonjour,
Je viens d'installer la version stable suivant les infos du. site d'Alexis.
J'ai recompilé avec le noyau 2.6.10.
Ma carte son est une soundblaster PCI 128 AC97 (knoppix détecte 5880 audio PCI),
donc le module correspondant est snd-ens1371.
La version d'alsa-base est 0.9.0beta12-3 et alsa-utils 0.9.0beta12-1.

Quand j'ouvre aumix, j'obtiens une erreur.
lsmod et dmsg ne donne aucune référence au son.
Le log de demarrage me dit :

No /usr/sbin/alsactl for ALSA 1.0 found
Starting ALSA sound driver (version 1.0.4) no sound cards defined

J'ai suivi la procédure d'installation à la lettre et la carte ne semble pas reconnue.
J'ai bien trouvé des références à ce type de carte sur cette liste,
mais je tourne en rond.
Merci de m'aider.

Marko