Re: RAID 1 hard et partition

> Hello la liste,
>
> j'ai une carte mère Supermicro gérant le RAID 0/1 et 2 disques SATA 160
> Go.
> Je configure via le bios de la carte "RAID" les 2 HD en RAID 1.
> Je boot sur sarge rc3 et j'arrive au partitionnement.
> Mais là, je vois les 2 HD :(
>
> Ma question est : faut-il partitionner les 2 HD à l'identique ou
> seulement le premier HD et le RAID1 va automatiquement tout créer sur le
> deuxième HD ?
>
> Ce type de RAID est-il seulement pour les données ou bien aussi pour les
> données ET les partitions ?

Je me permets de faire une remarque. Celle-ci n'est contre personne en
particulier, c'est juste une impression que j'ai depuis quelques temps à
la lecture des messages de cette mailing-list (et même d'autres). Mon post
n'est ni sujet à polémique, ni troll, ni rien-du-tout. Ce n'est pas du
tout mon style.

J'ai remarqué que, parfois, les réponses aux questions posées n'étaient
pas vraiment en rapport avec la question.

Je m'explique par un exemple inventé :
Un utilisateur pose une question sur la façon de formater un CDRW avec
k3b. Il ne trouve pas comment faire ou bien a un autre soucis. Parfois,
certaines réponses sont du style : "Et bien moi, avec cdxroast sous Gnome,
c'est comme ça, dans tel onglet ..."

C'est TRES bien de répondre et d'aider quelqu'un, et il faut continuer,
mais ne serait-il pas mieux/plus pertinent de répondre simplement à la
question posée ?
Si la personne avait voulu connaitre quel soft de gravure utiliser, elle
aurait formulé sa question différement.

Désolé pour ce HS flagrant.

++

Franck