Re: beep, question de permissions?

pyfux wrote:
Bayrouni wrote:

Bonjour,

J'ai un tout petit programme en C, qui declanche une alarme.
Il agit sur le haut-parleur de PC.
Quand je l'execute en tant que root, j'entends l'alarme ,
par contre en tant que utilisateur, d'abord il y avait l'erreur:

./trig-alarm
Could not open /dev/console for writing.
open: Permission denied.

alors j'ai changé en:
 ll /dev/console
crw-rw-rw-  1 root tty 5, 1 Mar 24 10:49 /dev/console

Le programme s'exute pendant les 10 secondes de test mais sans aucun son.

Je suis persiadé qu'il s'agit d'une question de droits mais sur quoi ?
Merci
Bayrouni

Salut !

Pourquoi ne pas modifier directement les droits du périphérique audio: /dev/audio en attribuant [rw] à [other] ?

C'est certainement une faille de sécurité mais comme ça ton programme devrait marcher.

py

Malheureusement il ne marche avec rw à others pour le device audio (/dev/audio). (le user appartient en plus au groupe audio).

Il n'y a que sudo et suid qui marchent .

Merci en tout.
Bayrouni
a+