Re: Date et heure

Le 12866ième jour après Epoch,
Jay Ar écrivait:

>    merci pour ta réponse.
>
>    oui effectivment, par "repasse", je voulais dire que TZ ne reste
>    initialisée que durant ma session ouverte.

C'est normal :)

>    comment pourrai-je initialiser TZ une fois pour toutes à CET? dois-je
>    l'inclure dans un script de démarrage?

Il faut tout d'abord faire le choix de la signification de ton horloge
interne. A mon avis, le choix de UTC est le meilleur.

Ensuite, si tu veux que le user TOTO voie l'heure en CET, alors tu
mets dans le profile de son shell un "export TZ=CET" ou équivalent.

Si tu veux que ce soit "system-wide", alors il faut modifier
/etc/localtime et/ou /etc/timezone.

Je ne me souviens plus comment le faire proprement. Je pense qu'un
dpkg-reconfigure devrait te permettre de le faire, mais je sais plus
comment. A toi de chercher :)

ps: dpkg -S /etc/timezone aurait dû donner la solution, mais ça ne le
fait pas.

>    et à ce moment-là, dois-je la rechanger pour CEST pour l'heure
>    d'été?

Non. Si /etc/localtime pointe sur /usr/share/zoneinfo/Europe/Paris,
alors le passage est automatique.