Re: envoyer des mails

On Wed, 23 Mar 2005 18:31:10 +0100
Jean-Michel OLTRA <jm.oltra.antispam@espinasse.net> wrote:

>    bonjour,
>

>Le mercredi 23 mars 2005, messmate a écrit...

>postfix.> Evidemment mes mails reviennent, l'adresse de retour n'est
>pas bon:> c.à.d. mess-mate@mydomain.com, qui n'existe pas à
>l'extérieur.> Comme vous voyez c'est messmate@free.fr.
>
>Tu peux utiliser la table canonical pour demander à Postfix de réécrire
>l'adresse.
>
>sender_canonical_maps = hash:/etc/postfix/canonical
>par exemple

Bon, j'ai crée /etc/postfix/canonical.
le site <http://x.guimard.free.fr/postfix/> est très bien, mais alors il
faut s'y retrouver :( Surtout quand on a pas l'habitude de postfix.
Tout ce que je veux c'est que les adresses des machines internes ne
soient plus visibles de l'extérieur.
Ces adresses (intérieurs) peuvent par contre être remplacés par
toto@free.fr et xx.yyyyyy.zz pour le 'Message-ID:.......'
Exemple:
machine interne: toto.mondomain.net
à changer en :     general.generaldomain.com
               ou            general.mondomain.net
où 'general' peut être mon proxy/firewal éventuellement.
Si quelqu'un peut me refiler une procédure concrète?
Merci d'avance, cela m'aiderais beaucoup.
mess-mate