Vidéo 100% réalisée sous Linux

Je viens de me lancer dans le montage vidéo sous Linux, avec un
camescope analogique Hi8 et une carte d'acquisition Zoran.

Voilà ce que ça donne (c'est une vidéo de moto, durant 7 minutes 30 et
pesant 53 Mo):
http://www.europephoto.com/studios_conti/stunt_13_mars_2005.avi

J'ai utilisé Cinelerra, mais par contre, ce logiciel ne dispose pas de
fonctions pourtant utiles, comme le scrolling avec des fontes
différentes et des images. Du coup, il m'a fallu créer un shell reposant
sur imagemagick pour créer une vidéo à partir d'une image tiff créée
sous Gimp (c'est le générique de fin).

Voilà.
Si vous avez des tuyaux sur le montage vidéo sous Linux, avec Cinelerra
si possible, n'hésitez pas à m'en faire part!

Nicolas, Paris.

--
- Z750 & Linux -------  ._ /\_>