amilo M1424 wifi

Bonjour à tous,
j'utilise un debian Sarge et une Sid depuis plusieurs mois, maintenant je viens d'acquérir un portable amilo fujitsu M1424 processeur intel M 1,4 GHz, mon souci, je ne suis pas doué en anglais, mais surtout j'aimerai faire fonctionner le wifi , donc il me faut apparement installer le pilote ipw2200 , si certains l'on déjà fait et peuvent m'aider car mes premiers essais ne sont pas fameux, j'ai du tout ré-installé car j'avais mis le gros bordel.
D'avance merci