Re: routage

--- Tahar <tahar_ba@yahoo.fr> wrote:
> Salut,

Salut

> Je voudrais savoir comment faire du routage pour
> connecter deux ordinateurs en même temps sur
> internet,
> j'ai deux carte réseau dans le premier, eth0 et eth1
> sur eth0 est connecté mon modem-routeur ADSL dont
> l'adresse IP est 192.168.1.2 et celle du routeur
> 192.168.1.1
> eth1 à une adresse 192.168.2.3, quand je connecte un
> ordinateurs à eth1 losqu'il fait ping 192.168.1.2 il
> reçoit une réponse mais pas de réponse depuis
> 192.168.1.1 quand je mets comme passerelle l'@ de
> eth0

Est-ce que tu as mis une route vers ton réseau privé
dans routeur ?
du type :
route add 192.168.2.0 netmask 255.255.255.0 gw
192.168.2.1

car sinon les paquets sortiront par la route par
défaut qui doit être celle du net

> quand j'essaye de me connecter sur Internet depuis
> l'ordinateur connecté à eth1, je ne peux pas
> naviguer
> est ce qu'il faut rediriger avec iptables les
> requetes
> ou il y a autre chose à faire.

Soit tu mets une route comme je l'ai dit au dessus
sinon tu fais du nat avec ton firewall iptables

> Merci pour votre aide

De rien
AC

Le nouveau Yahoo! Messenger est arrivé ! Découvrez toutes les nouveautés pour dialoguer instantanément avec vos amis. A télécharger gratuitement sur http://fr.messenger.yahoo.com