PDC + samba + LDAP

Bonsoir,

Je me suis remis sur mon PDC samba LDAP et idealx.

Maintenat celà fonctionne : J'arrive à ajouter des machines et des utilisateurs et faire en sorte que tout fonctionne.

Mais celà fonctionne à condition qu'après avoir ajouté une machine ou un utilisateur dans mon catalogue openLDAP via gq j'exécute une commande smbpasswd -a .....

Celà serait tellement plus sympa de pouvoir me limiter à ajouter un accès utilisateur sans devoir faire cette espèce de validation...
Celà serait tellement mieux de pouvoir joindre une machine dodoz dans mon domaine sans devoir préalablement faire cette sorte de validation...

Est-ce possible (si oui, comment .?) ?

Un grand merci pour votre aide.

STef