Re: [HS] Un drôle de Scanner

> Ce seraient les lois sur la propriété privée qui s'appliqueraient.
> Il ne devrait pas y avoir besoin de loi particulière.

on ne paut pas t'accuser d'avoir tenté de cambrioler une maison juste parceque
tu as posé ton doigt sur la sonette pour voir s'il y avait quelqu'un, quand
meme . me trompe-je ?

> Bon, au delà de la stricte application, il y a tolérance des admins si les
> scans ne sont pas trop intrusifs (c'est très subjectif).
je vois pas trop comment un scan peut réellement etre intrusif.
à mon avis , il faut faire une différence entre scanner des ports , et tenter
des exploits ( là OK , c'est intrusif ).

Il m'arrive parfois de scanner des machines par simple curiosité, pour voire
ce qui tourne dessus, et ce n'est pas pour ça que je tente quoi que ce soit
de vilain :))

meme le ministere de l'interieur ne s'est jammais plaint ( en tout cas , pas
que je sache )

--
Antoine Roy
http://www.fbx.homeunix.com