impression format livret

Bonjour,

Je suis en Testing.
J'utilise cups pour les impressions.
L'imprimante par défaut est une hp laserjet pcl6.

Lors d'impressions depuis "Evolution" j'ai la possibilité d'imprimer en
format "livret". Malheureusement je n'ai pas cette possibilité depuis
"firefox" ni avec "openoffice".

Je me suis dit : je vais remplacer lpr par xpp (client cups).
Malheureusement xpp ne me propose pas le format livret.

Comment faire pour avoir les mêmes boîtes de dialogue, qu'"Evolution".

Y a t'il une astuce ?

Merci par avance de votre aide à moins gaspiller de papier.